Roxy entra dans le Frutti Music Bar, l'ambiance familière des gens qui riaient et se promenaient la remplissant de chaleur. Le bar bourdonnait d'activité, comme c'est toujours le cas lors d'un après-midi ensoleillé à Gardénia. Elle aperçut rapidement ses parents, Morgana et Klaus, derrière le comptoir, en train de discuter avec les clients et de servir des boissons. Ses yeux s'illuminèrent lorsqu'elle aperçut Artu, son fidèle chien, confortablement allongé près de l'entrée, qui dressait les oreilles au son de sa voix.
« Maman ! Papa ! Artu ! » cria Roxy, la voix pleine d'excitation, en se précipitant vers l'entrée. Morgane se retourna juste à temps pour voir sa fille jeter ses bras sur Artu, qui la salua en remuant la queue avec enthousiasme avant de sauter autour d'elle. Roxy rit et serre le chien dans ses bras, les yeux pétillants. « Artu ! Tu m'as tellement manqué, mon pote ! »
Morgane et Klaus s'approchèrent, leurs visages s'illuminant de joie. Morgane serra Roxy dans ses bras, tandis que Klaus lui donnait une chaleureuse tape sur l'épaule. « Roxy, chérie, c'est si bon de te voir ! Comment se passent les cours ? » s'exclame Morgane, la voix pleine d'affection.
« Ils ont été super ! Et je me suis fait quelques amies aussi ! » Roxy rayonne et s'éloigne pour présenter ses amies. « Maman, papa, je vous présente Mirta, Alice et Clarice. Nous avons exploré Gardénia ensemble, elles viennent de la Dimension Magique. »
Morgane les accueillit chaleureusement, son sourire sincère tandis qu'elle leur serrait la main. « C'est un plaisir de vous rencontrer. Les amies de Roxy sont toujours les bienvenues ici."
Klaus acquiesce et tend la main. « Bienvenue au Frutti Music Bar. N'hésitez pas à faire comme chez vous. »
Mirta, Alice et Clarice sourirent, exprimant leur gratitude tandis qu'elles s'installaient dans l'atmosphère chaleureuse du bar. Roxy ne put contenir son excitation alors qu'elle leur présentait Artu, le chien acceptant joyeusement leur affection.
Après quelques instants de rattrapage, Roxy se tourna vers sa mère avec une expression plus sérieuse. « Maman... Je voulais te parler de quelque chose. Nous l'avons affronté récemment, et c'était... intense. »
« Vous vous êtes déjà battus ? Avec qui ? » Elle demanda, le visage corné mais un sourire persistant au coin des lèvres.
« Zyron. »
A la mention du nom de Zyron, le visage de Morgane pâlit légèrement. Elle regarda Roxy avec une profonde inquiétude et après quelques secondes prit une grande inspiration, son regard distant alors que les souvenirs de son propre combat contre le mage noir refaisaient surface. « C'est donc pour cela que Diana a essayé de me joindre tout à l'heure... Zyron... » murmura-t-elle, la voix teintée d'inquiétude. « C'était un adversaire redoutable. En tant que reine, j'étais plus forte et j'ai réussi à puiser de l'énergie dans la foi de notre peuple, mais même là, ce fut un combat. À la fin, j'étais épuisée. »
Roxy acquiesça, comprenant la gravité des paroles de sa mère. « Nous avons réussi à le vaincre pour l'instant, mais ce n'était pas facile. »
« Je ne peux pas croire que quelqu'un ait réussi à s'échapper de la Dimension Oméga. La seule raison pour laquelle nous l'avons envoyé là-bas est qu'il s'agit d'une prison incassable ! Sans parler de quelqu'un comme lui qui a réussi à s'échapper. »
Mirta, qui écoutait attentivement, ajouta pensivement : « Ce n'est pas la première fois que cela arrive, en fait. Valtor, un autre puissant sorcier, s'est échappé il y a quelques années. La sécurité de la Dimension Oméga n'est pas aussi infaillible que nous le pensions. »
Morgane fronça les sourcils, ses sourcils se nouant en signe d'inquiétude. « Valtor... ce nom m'est familier, j'ai entendu de l'agitation dans la Dimension Magique à son sujet il y a plusieurs années en tant que Reine, mais avec les Sorciers, nous, les fées, étions toutes plus concentrées à nous cacher parmi les humains et à survivre qu'à nous tenir au courant des dernières nouvelles. Si ces sorciers trouvent le moyen de se libérer, cela pourrait causer des problèmes à toute la dimension magique. »
Alice ajouta rapidement : « Ne vous inquiétez pas, il s'agissait d'incidents isolés. Notre espoir est maintenant de le retrouver et de le renvoyer. »
Morgane acquiesça pensivement, mais avant que la conversation ne devienne trop lourde, Klaus frappa dans ses mains avec un sourire chaleureux. « Bon, ne nous attardons pas sur les sombres sorciers aujourd'hui ! Et si on se détendait avec des smoothies ? C'est la maison qui paie, bien sûr ! »
Les fées sourient et s'assoient avec enthousiasme. Artu et Roxy se serrent une nouvelle fois dans les bras, tandis que ses autres animaux courent vers elle en faisant des bruits excités.
Pendant ce temps...
Dans la Forteresse de Lumière, le ciel était peint d'arcs-en-ciel vibrants et l'air était rempli de papillons volants. Icy, Darcy et Stormy se tenaient ensemble, leurs expressions se tordant de frustration alors qu'elles essayaient une fois de plus de puiser dans leur magie intérieure. Elles chantèrent sous leur souffle, puisant au plus profond d'elles-mêmes, tentant désespérément d'invoquer les ténèbres qui les avaient autrefois rendues redoutables. Mais à chaque fois qu'ils fermaient les yeux et ressentaient ne serait-ce qu'une lueur de pouvoir, une voix joyeuse coupait court à leur concentration.
« Et n'oubliez pas » reprit la voix incessante de la radio. « Concentrez-vous sur des pensées heureuses ! Pensez au soleil, aux rires et à l'amour. Laissez tomber tous ces mauvais sentiments négatifs ! »
Icy serra les poings, ses ongles s'enfonçant dans ses paumes pour essayer de faire taire la voix. Mais les papillons et les arcs-en-ciel qui tourbillonnaient autour d'elles ne faisaient que se moquer de leurs efforts, renforçant l'influence magique de la Forteresse qui supprimait leurs pouvoirs obscurs.
« Argh ! Je déteste cet endroit !!! JE HAIS CET ENDROIT !!! JE. NE. PEUX. PLUS. » Icy rugit, ses yeux de glace brûlant de rage. Elle cria de plus en plus fort, sa voix résonnant dans le jardin serein, forçant les regards des anciens criminels.
Darcy s'affaissa contre un arbre, roulant des yeux en regardant Icy. « Admets-le, Icy, c'est inutile », dit-elle sèchement. « Tous les quelques jours, nous pensons avoir trouvé la réponse. Nous nous sentons un peu plus forts, et pendant un moment, il semble que nous pourrions nous échapper. Mais ensuite... » Darcy fit un geste vers la scène joyeuse qui les entourait, l'expression cynique. « -cela arrive. C'est toujours la même chose. Des papillons, des arcs-en-ciel, et cet insupportable narrateur qui nous dit d'être heureux. »
« Tellement insupportable. » Stormy ajoute, un visage furieux face à la douzaine de communicateurs disséminés dans l'endroit. « Nous ne sommes pas les Winx, tu sais. Elles ont la chance de leur côté, le travail d'équipe et tout le reste. »
Les cris d'Icy se sont calmés tandis qu'elle écoutait Stormy. Elle respirait par à-coups et, pendant un moment, ses yeux se mirent à briller d'une lueur désespérée. « Oui... oui... c'est ça... » marmonna-t-elle. Son esprit s'emballe pour une nouvelle idée.
Stormy la regarda, confuse. « Qu'est-ce que tu marmonnes maintenant ? »
Un sourire en coin se dessine lentement sur le visage d'Icy, une étincelle de quelque chose d'autre - l'espoir mélangé à la ruse. Puis elle se met à rire de façon hystérique, laissant les deux sœurs perplexes.
« Écoutez bien, mes sœurs. » dit finalement Icy, le visage toujours enjoué.
La nuit commençait maintenant à s'installer à Gardénia. Alors que le groupe de fées terminait ses smoothies et s'installait dans l'ambiance feutrée du bar, Andy, Mark et Rio entrèrent, munis de leurs instruments, prêts à donner leur concert habituel. Les yeux d'Andy s'illuminèrent immédiatement lorsqu'il aperçut Roxy dans la foule. Avec un large sourire, il se dirigea vers elle et la serra chaleureusement dans ses bras.
« Roxy ! Cela fait un moment que je ne t'ai pas vue ici. Ça m'a manqué de t'avoir au bar », dit Andy, la voix pleine d'une chaleur authentique.
Klaus, voyant l'étreinte, gloussa et s'exclama d'un ton badin : « Très bien, c'est assez proche. Gardons une distance respectueuse avec ma fille, d'accord ? »
Les rires fusent dans la pièce et Roxy roule des yeux, s'éloignant d'Andy avec un sourire.
« J'étais là la semaine dernière pour te dire au revoir, c'est toi qui n'as pas pu venir ! » ajoute Roxy en s'amusant. « Au fait les gars, voici mes nouvelles amies. Mirta, Alice et Clarice »
« Bonjour ! » disent les garçons presque en même temps, et les filles les saluent en retour.
Les yeux de Mirta rencontrèrent ceux de Rio et ils engagèrent rapidement la conversation. « Alors, comment t'es-tu mis à la musique ? » demanda Mirta en se penchant légèrement pour écouter Rio.
Rio s'esclaffe. « Oh, ça a été une aventure un peu folle, honnêtement. J'ai commencé par m'amuser avec une guitare quand j'étais enfant, mais ça s'est vite transformé en quelque chose de plus sérieux. Il y a quelque chose dans la création de musique qui parle aux gens, c'est comme de la magie, vous savez ? »
Mirta acquiesce avec enthousiasme. « Mirta hocha la tête avec enthousiasme. Dans la dimension magique, nous utilisons parfois la musique dans les sorts, alors je vois le lien. C'est vraiment étonnant de voir à quel point la musique peut transcender les mondes. »
Les yeux de Rio s'écarquillèrent de surprise. « C'est vrai ! Vous êtes aussi des fées ! C'est incroyable... J'aimerais bien en savoir plus à ce sujet, et peut-être même introduire un peu de magie dans notre prochain spectacle ! »
Entre-temps, Alice et Marc avaient également sympathisé.
« Alors, qu'est-ce que ça fait de se produire sur Terre ? » demande Alice, la voix pleine de curiosité. « J'ai vu des groupes se produire chez moi, mais c'était généralement dans le cadre d'un grand événement magique. »
Mark sourit, grattant doucement sa basse tout en parlant. « C'est génial, honnêtement. Ici, le public nous soutient toujours, et il y a un vrai sens de la communauté. Jouer dans un événement magique a l'air incroyable. J'adorerais vivre une telle expérience un jour. »
Alice sourit. « Si tu viens un jour dans la Dimension Magique, je suis sûre que nous pourrons faire en sorte que cela se produise. C'est toute une expérience ! » Elles continuèrent à discuter, toutes deux visiblement engagées et appréciant la compagnie de l'autre.
Clarice s'est retrouvée prise dans une conversation animée avec Morgane, désireuse d'apprendre comment devenir une fée plus forte et demandant des conseils. Roxy et Andy étaient également en pleine conversation.
« Alors, je t'ai donné envie de retourner à l'école ? » demanda Roxy en ricanant tout en finissant son smoothie.
Andy acquiesce. « Oui, en te voyant partir étudier à Alfea, et en voyant Bloom et les autres revenir aussi... j'ai réalisé que j'avais encore des choses à faire si je voulais vraiment poursuivre mes rêves d'une manière plus professionnelle. J'étudie donc la musique à l'université. C'est dur, mais j'adore chaque seconde. »
Roxy sourit chaleureusement, le regardant dans les yeux. « C'est super ! Je suis sûre que tu seras un grand musicien ! »
Au moment où Roxy et Andy terminaient leur conversation, Bloom et le reste des Winx entrèrent, leur présence attirant instantanément les regards de tout le monde.
Le visage d'Andy s'illumina à la vue de Bloom et de ses amis, et il poussa rapidement Mark et Rio, faisant un geste vers les Winx. « Hé, regardez qui est là ! Les six filles de Love&Pet ! » dit-il avec un large sourire, faisant rire tout le monde.
« Hé, les Winx ! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus ! » Klaus les interpelle en faisant un signe de la main enthousiaste.
« Hé, tout le monde ! C'est si bon de vous revoir tous ! » s'exclama Bloom, se précipitant pour serrer chacun des garçons dans ses bras. Les autres Winx firent de même, échangeant des accolades et des salutations enthousiastes avec le groupe. Stella complimente immédiatement la nouvelle veste de Mark.
« Hey, c'est super de vous voir tous », dit Andy, d'un ton sincère. Il jeta un coup d'œil à tout le groupe qui se trouvait devant lui, un regard émerveillé dans les yeux. « Tu sais, c'est toujours aussi bizarre de voir autant... de monde », avoua-t-il avec un petit rire en montrant tout le monde du doigt. « Je veux dire, je me suis habitué au fait que Bloom et les Winx sont juste ici, mais ça semble encore surréaliste parfois quand je pense que vous êtes des fées et que vous étudiez sur une autre Dimension. »
Bloom sourit chaleureusement, appréciant l'honnêteté d'Andy. « J'ai ressenti la même chose au début, croyez-moi. »
Stella ajouta, les yeux brillants d'excitation. « Et notre magie ne nous définit pas vraiment. C'est pour ça qu'on ne vous l'a pas vraiment dit tout de suite ! Vous nous avez permis de nous sentir un peu plus... normales. »
« C'est certain. » Musa acquiesça en souriant.
Au fil des conversations, Bloom et les Winx prirent place, se mêlant sans peine au groupe, à Klaus et aux autres. Andy se tourna vers Flora et lui demanda : « Alors, où sont Brandon et les autres ? J'ai l'impression qu'il nous manque une partie de l'équipe. »
Flora sourit, remettant une mèche de cheveux derrière son oreille. « Ils seront là ce week-end. Nous avons prévu de nous retrouver au Frutti Music Bar samedi soir. Ce sera une salle comble, comme au bon vieux temps. »
Le visage d'Andy s'est illuminé à cette nouvelle. « C'est parfait ! Une vraie réunion. J'ai hâte de revoir tout le monde. »
Roxy, qui se tenait à côté de lui, acquiesça. « Ça va être génial de se retrouver tous ensemble. Nous allons faire de cette soirée un moment inoubliable. »
Alors que les conversations allaient bon train et que la musique commençait à jouer, le Frutti Music Bar bourdonnait du nombre de personnes qui commençaient à se présenter. Mirta et Rio continuaient leur discussion animée, tandis qu'Alice et Mark demandaient un smoothie à partager ensemble.
Klaus se tourna vers Roxy, qui montrait Artu et ses animaux à Clarice près du comptoir. « On dirait qu'on va avoir un week-end chargé », dit-il en préparant une autre tournée de smoothies pour tout le monde. « A la rencontre d'anciens et de nouveaux amis ! C'est encore la maison... mais ne vous y habituez pas ! »
Le groupe leva ses verres, riant bruyamment, les faisant s'entrechoquer dans un toast qui résonna dans le bar.
Dans la Forteresse de Lumière, les Trix se tiennent debout, les mains jointes, formant un triangle. Icy, Darcy et Stormy avaient tenté à maintes reprises de se libérer, mais elles avaient été contrariées par l'implacable gaieté de l'influence magique de la Forteresse. Mais cette fois-ci, Icy avait un plan différent. Elle se tourna vers ses sœurs, ses yeux d'un bleu glacial brûlant d'une détermination farouche.
« Nous avons essayé de combattre cet endroit avec de la haine et de la colère. Oublions cela. Nous devons nous concentrer sur notre magie ensemble - fusionner complètement nos pouvoirs, même si ce n'est que pour un moment. Oublier la haine. »
« Oublier la haine ?! » Stormy répondit rapidement et Darcky lui donna un coup de pied dans la jambe pour lui faire comprendre qu'elle devait se taire.
« Sens l'énergie circuler entre nous. Laissez-la converger en une seule. Harmonie totale, mes sœurs... » dit Icy, sa voix devenant traînante et grave, comme si elle atteignait elle-même lentement cet état.
Darcy et Stormy échangèrent un regard incertain mais acquiescèrent, faisant confiance au jugement d'Icy en fermant les yeux et en laissant leurs respirations se synchroniser. La voix du narrateur reprit, d'un calme et d'un optimisme agaçants.
« N'oublie pas de te détendre, Icy, il est important de respirer profondément et de bien réfléchir à ce que tu essaies de faire ! Essaie de sentir la douce brise sur ta peau », dit le narrateur, son ton dégoulinant d'une positivité implacable.
Icy sourit, sachant que pour une fois, elle suivrait ses conseils.
« Je le ferai... » dit-elle à voix basse, en souriant.
Elle laissa la brise l'envahir, se concentrant sur la sensation des mains de ses sœurs dans les siennes, l'énergie vibrant entre elles. Lentement, le temps autour d'elles commença à changer. Le ciel clair s'assombrit et un froid glacial envahit la Forteresse. Les corps des Trix se mirent à briller, leurs formes se fondant lentement en une seule tandis que leurs traits se brouillaient et fusionnaient.
« Maintenant, tous ensemble ! » La voix d'Icy résonna, non plus seule mais amplifiée par l'unité de leurs voix et de leur magie combinées. En un instant, un éclair de lumière aveuglant jaillit de leur forme, suivi d'une violente explosion qui ébranla les fondations mêmes de la Forteresse. L'air crépita d'énergie tandis que le temps devenait féroce, vents fouettés et grésil glacé tourbillonnant autour d'elles.
Lorsque l'éclair se dissipa, les Trix réapparurent, ne formant plus qu'un seul être puissant. Leurs bloqueurs de pouvoir reposaient sur le sol, parfaitement intacts. Elles rirent, leurs voix s'harmonisant en un chœur glacial, et sans perdre une seconde, elles ouvrirent un portail, se glissant à travers avant que les gardes ne puissent réagir. L'alarme de la forteresse retentit et les gardes se précipitent vers le lieu de l'explosion, mais il est trop tard : les Trix ont disparues.
Les Trix émergèrent sur les rives du lac Roccaluce, l'endroit où ils s'étaient tenus pour la dernière fois avant d'être capturés et renvoyés. L'eau scintillait sous la lumière de la lune, un contraste frappant avec le soleil éternel qui était gardé dans les cieux de la Forteresse.
Presque immédiatement, des gardes se téléportèrent devant elles, bloquant leur chemin, armes dégainées et prêtes au combat.
« Il est presque impossible de s'échapper, monsieur... » marmonna l'un des gardes, la voix teintée d'incrédulité. « A moins que les sorcières soient aussi puissantes que les vieilles sorcières ancestrales... »
« Restez calmes, » réprima le premier garde, les yeux fixés sur le Trix, méfiant mais serein.
Le Trix sourit, sentant la peur et l'hésitation parmi les gardes. Elles se séparèrent, leurs corps se démêlant et reprenant leurs formes individuelles, mais leur pouvoir restait amplifié, leur connexion plus profonde que jamais.
Icy s'avança, ses yeux brillant d'une fureur froide. « C'est pour tout le temps de la souffrance ! » grogna-t-elle en levant les mains. Un énorme mur de glace s'avança, se cristallisant en un instant et surplombant les gardes. Darcy suivit, ses yeux devenant noirs comme de l'eau de roche alors qu'elle projetait un linceul de ténèbres, plongeant les gardes dans un vide désorientant. Stormy leva les bras, invoquant trois puissantes tornades qui tournoyèrent violemment, fouettant les gardes et désorientant leurs sens. Les tornades rugirent et les cris des gardes se perdirent dans le tourbillon.
Au milieu du chaos, Icy poussa ses bras en avant, envoyant le mur de glace s'écraser sur les gardes prisonnières de la tornade, les plaquant contre de gros rochers avec un craquement retentissant. La force combinée de la glace, des ténèbres et du vent les submergea, les laissant meurtries et désorientées. Lorsque les effets de la magie s'estompèrent, les gardes se relevèrent en trébuchant, meurtris et déconcertés, mais prêts à repartir au combat.
Mais les Trix avaient disparues.
Seuls les échos de leurs rires flottaient dans l'air, rappel obsédant de la puissance qui s'était déchaînée. Les gardes se regroupèrent, scrutant la zone, mais il n'y avait aucun signe des trois sorcières. Elles avaient disparu une fois de plus, laissant derrière elles la certitude que les puissantes Trix étaient à nouveau libres, plus dangereuses et unies que jamais.
À suivre...