✧ Le Voyage Féerique de Roxy ✧ Nouveau : Chapitre 19

Pour parler de vos passions, amitié, école...

Moderator: FR minimods

Re: ✧ Le Voyage Féerique de Roxy ✧ Nouveau : Chapitre 19

Postby Roselynn » Fri Aug 01, 2025 1:20 pm

Chapitre 19 : Le Conflit Familial

Image

Le soleil du matin filtrait à travers les fenêtres d’Alféa, diffusant une lueur chaleureuse dans les couloirs. Les élèves de deuxième année se rassemblaient dans la grande bibliothèque, discutant avec excitation en attendant le début du cours. Les Winx entrèrent dans la pièce, leur présence calma immédiatement l’assemblée. Bloom s’avança, son sourire illuminant la salle.

« Bonjour à tous, » salua-t-elle, sa voix chaleureuse et accueillante. Les élèves se turent et tournèrent leur attention vers le groupe.

Stella fit un signe de la main enthousiaste.

Cependant, alors qu’ils commençaient à se préparer pour le cours, les yeux perçants de Tecna scrutèrent la salle, remarquant quelques absences. Elle fronça légèrement les sourcils et se pencha vers Lyna. « As-tu vu Clarice, Alice et Roxy ? Elles ne sont pas là. »

Lyna secoua la tête. « Non, je ne les ai pas vues depuis hier. »

Les yeux de Tecna se plissèrent, confuse. Sont-elles en retard ?

À ce moment précis, sur la planète Callisto, Mirta se tenait avec Roxy, Alice et Clarice, Livy et Jolly voletant à leurs côtés. Le portail qui les avait amenées ici scintilla un instant avant de disparaître, laissant derrière lui un parchemin scellé du logo d’Alféa.

Mirta s’avança rapidement et le ramassa, un sentiment d’urgence dans ses gestes. « Je vais le rouvrir pour faire revenir le portail vers Alféa quand la mission sera terminée, » expliqua-t-elle en rangeant précautionneusement le parchemin dans son sac. Les autres acquiescèrent, leur attention bientôt tournée vers le paysage.

Callisto était à couper le souffle.

Elles se tenaient sur une falaise surplombant les vastes océans scintillants qui s’étendaient à perte de vue. L’air était chaud, et une brise légère portait le parfum du sel et des fleurs fraîches. Au-dessus d’elles, les soleils jumeaux de Solaria brillaient intensément, projetant une lumière dorée radieuse sur les eaux.

Roxy, les yeux écarquillés d’émerveillement, regarda le ciel. « C’est incroyable, » murmura-t-elle, la voix pleine d’admiration. « Je n’ai jamais rien vu de pareil. »

Mirta sourit à la réaction de son amie, le cœur gonflé de fierté pour sa planète natale. « Callisto est unique, » commença-t-elle en pointant vers le haut. « Le deuxième soleil de Solaria — le plus grand que nous voyons maintenant — est le soleil autour duquel toutes les planètes de la Dimension Magique gravitent. C’est la source principale de lumière pour tous les mondes. »

Alice leva les yeux, émerveillée. « Solaria est juste à côté de Callisto, non ? »

Mirta acquiesça, désignant une planète brillante et scintillante dans le ciel. « Exactement. Regarde là-bas, on peut voir la planète à l’œil nu ! Ce petit point là-bas ? C’est Solaria, » expliqua-t-elle. « Et tu vois ça ? » Elle montra un second soleil, plus petit. « C’est le premier soleil de Solaria. On peut voir les deux depuis Callisto grâce à la position unique de notre planète. »

Clarice, qui observait tranquillement, prit enfin la parole. « Cet endroit ressemble presque à un paradis. Je n’avais aucune idée que Callisto était si… vaste et lumineux. »

Mirta rit doucement. « Ça l’est. Callisto est composée d’environ 80 % d’eau, donc la plupart de la planète est recouverte d’océans et de plages. Nous sommes connus pour notre lien avec la mer, et nos villes sont bâties le long des côtes. » Elle désigna l’horizon où l’on apercevait des îles et des cités éparpillées sur les eaux.

Les yeux de Roxy brillèrent en contemplant la vue. « C’est tellement différent de tout ce que j’ai jamais vu. »

Clarice acquiesça. « Ma planète, Dolona, a aussi beaucoup de plages, mais on a à peine de la nature contrairement à ici, et on n’a qu’un seul continent et un seul océan, pas d’îles. Tout fonctionne grâce à l’eau ou à la lumière, et nous avons beaucoup de variétés d’espèces dans et hors de notre océan. »

Livy, qui voletait tranquillement près de Roxy, ajouta : « Je comprends pourquoi les habitants de Solaria viennent souvent ici. C’est comme un endroit parfait pour les vacances ! Nature, plages, beau temps ! »

Mirta sourit chaleureusement. « Solaria et Callisto ont toujours eu une bonne relation. Les familles royales se connaissent très bien, et avant que Stella ne vienne à Alféa, elle venait souvent ici pour passer du temps avec la Reine. »

Jolly, toujours optimiste, s’envola avec excitation. « On dirait qu’on va vivre une sacrée aventure ici ! »

Alors qu’elles se tenaient sur la falaise, regardant l’océan, sous la chaleur des soleils jumeaux, les filles échangèrent des sourires. Mirta sentit leur curiosité au sujet de sa planète natale. « On va faire un petit tour, » proposa-t-elle, la voix pleine d’enthousiasme. « Callisto a bien plus à offrir que ces falaises. »

D’un doux geste de la main, Mirta invoqua une bulle bleue lumineuse qui enveloppa le groupe comme une carriole. Les filles remarquèrent que tout le monde en utilisait une au loin. « La Bubblaine nous aidera à voyager rapidement, » expliqua-t-elle. La bulle les souleva doucement dans les airs, glissant au-dessus de l’océan scintillant.

Flottant au-dessus de l’eau, Mirta désigna leur gauche où une série de récifs coralliens colorés était visible juste sous la surface. « Voici les Jardins de Corail, » expliqua-t-elle. « C’est l’une des plus belles attractions de Callisto. Des gens viennent de partout juste pour les voir ! Les couleurs des coraux changent selon l’heure du jour et les soleils jumeaux. C’est comme voir un tableau prendre vie. » Le corail scintillait en une palette arc-en-ciel, projetant une lueur hypnotique qui dansait avec les rayons du soleil filtrant à travers l’eau.

Clarice se pencha vers le bord de la bulle, les yeux écarquillés. « Je n’ai jamais rien vu de pareil ! » s’émerveilla-t-elle. « Sur Dolona, on a du corail, mais rien d’aussi vif. »

Roxy ajouta avec un sourire forcé, presque pour faire comprendre à ses amies qu’elle trouvait ça bizarre : « Sur Terre, les coraux sont… juste des coraux. »

La bulle accéléra un peu, les emmenant plus loin le long de la côte jusqu’à une plage isolée. Le sable était d’un rose pastel doux, et l’eau scintillait en nuances de turquoise. « Voici la Baie des Perles, » annonça Mirta. « C’est un endroit préféré de ceux qui cherchent paix et tranquillité. Le sable rose est constitué de minuscules fragments de coquillages accumulés au fil des siècles. »

Alice s’agenouilla dans la bulle, fascinée par ce paysage paisible. « C’est magnifique, » murmura-t-elle, enchantée par la sérénité du lieu.

Ensuite, elles volèrent vers une série de falaises imposantes jaillissant de l’océan, couvertes de cascades dévalant en chutes d’eau. Le bruit de l’eau frappant les rochers était apaisant, et la brume soulevée par les chutes formait des arcs-en-ciel dans l’air. « Voici les Chutes de la Falaise, » dit Mirta. « On dit que ces cascades ont des propriétés magiques, et beaucoup viennent ici pour méditer et se reconnecter à la nature. Personnellement, l’eau est toujours rafraîchissante, quelle que soit la saison. »

Alice sourit, admirant les chutes. « Pas étonnant que Callisto ressemble à un paradis. Chaque endroit est plus magnifique que le précédent. »

Leur voyage se poursuivit, la bulle glissant doucement dans l’air. Mirta attira leur attention vers un groupe d’îles au loin à l’horizon. « Ce sont les Îles Étoiles, » expliqua-t-elle. « Elles tiennent leur nom de la façon dont elles scintillent la nuit sous les soleils jumeaux. Chaque île a un paysage et un écosystème unique, et la faune y est incroyable. »

En approchant des Îles Étoiles, le groupe aperçut des dauphins bondissant joyeusement dans les vagues, leurs corps argentés captant la lumière alors qu’ils nageaient aux côtés de la bulle. « Ces dauphins sont natifs de Callisto, » expliqua Mirta avec un sourire. « Ils sont très intelligents et guident souvent les voyageurs à travers l’océan. »

Roxy s’exclama, ravie. « Ils sont trop mignons ! »

Leur dernière étape fut une immense structure de cristal qui s’élevait des profondeurs de l’océan. La Flèche de Cristal, comme l’appelait Mirta, était une formation naturelle entièrement composée de cristaux étincelants reflétant la lumière des soleils jumeaux. « C’est l’un des endroits les plus magiques de Callisto, » expliqua-t-elle. « On pense que les cristaux amplifient la magie, et beaucoup de sorcières, sorciers et fées viennent ici pour puiser leur pouvoir. »

Les filles restèrent silencieuses un instant, émerveillées par la beauté et la magie du lieu. La lumière du soleil se réfractait à travers les cristaux, projetant des arcs-en-ciel dans toutes les directions.

Alors que la bulle entamait sa douce descente vers les falaises où elles avaient commencé, Mirta se tourna vers ses amies, les yeux remplis de fierté. « La visite incroyable de Mirta touche à sa fin. On peut aller au palais maintenant ! »

Livy vola plus près de Mirta, ses ailes frémissant de curiosité. « Et tes parents, Mirta ? Ne devraient-ils pas savoir que tu es ici ? » demanda-t-elle doucement, sa voix pleine d’inquiétude.

Le corps de Mirta se tendit à la mention de ses parents. Elle se déroba légèrement, le regard tombant vers l’océan scintillant en dessous. « Je… je leur parle à peine maintenant, » avoua-t-elle, la voix tendue.

Les autres échangèrent des regards perplexes. Clarice baissa les yeux, ressentant une forme de compréhension. Roxy, fronçant les sourcils, fut la première à demander. « Pourquoi ? Qu’est-ce qui s’est passé ? »

Mirta hésita un instant, le poids de ses pensées visible sur son visage. Puis, comme si elle prenait une décision soudaine, elle prit une profonde inspiration. « Peut-être que je devrais essayer, » dit-elle, la voix douce mais résolue. « Ils n’agiraient pas comme d’habitude avec les invités. Du moins, je l’espère. »

Le groupe acquiesça, leur soutien évident. Mirta sourit faiblement, reconnaissante de leur compréhension. « Mais on devra marcher, » continua-t-elle. « Les Bubblaine ne sont pas autorisées dans les villes. »

Elles descendirent à la périphérie de la ville, quittant le confort de leur bulle. Le chemin devant elles était bordé de fleurs vibrantes et de plantes étranges et lumineuses qui semblaient pulser de vie. En s’approchant du centre, elles commencèrent à voir plus de personnes — fées mâles et femelles, ainsi que des citoyens ordinaires — vaquant à leurs occupations.

Les yeux perçants de Roxy remarquèrent vite quelque chose d’étrange. « Regardez ça, » dit-elle en pointant des flèches dispersées dans les rues. Chaque flèche était soigneusement façonnée et colorée vivement, clairement destinée à guider les touristes. Un ensemble pointait vers les zones remplies de magie féerique, un autre vers les quartiers connus pour la sorcellerie et la magie des sorciers.

« Pourquoi la ville est-elle divisée ? Ça ne me plaît pas, » murmura Roxy, mal à l’aise.

Mirta soupira, acquiesçant. « Moi non plus. Je suis née dans une famille de sorcières, donc j’ai naturellement une affinité pour la magie des sorcières. Le truc, c’est que même si la magie des sorcières vient souvent de souvenirs douloureux ou de colère, de traumatismes ou de stress, ce n’est pas mauvais. » Elle regarda Roxy, sérieuse. « Ça aide vraiment. Les sorcières se sentent souvent mieux après avoir lancé des sorts. Juste faire un sort peut donner l’impression d’avoir guéri quelque chose de lourd. On évacue nos peurs en les nourrissant avec notre magie. Bien sûr, les sorcières sont souvent tempéramentales, mais elles peuvent être gentilles et douces. Le bien et le mal sont universels, après tout. »

Clarice, qui écoutait tranquillement, prit la parole. « Ta planète ne semble pas penser la même chose. Sans vouloir offenser. »

Le regard de Mirta s’assombrit. « Ce n’est pas grave. Ça dépend d’où tu vas, je suppose. Sur Callisto, les sorcières ont été brûlées vives il y a des siècles. Elles sont apparues après la magie féerique, et les fées ont essayé de les chasser. Une énorme bataille a suivi, mais aucun camp n’a gagné. Après presque un siècle de combats, une sorcière et une fée qui dirigeaient les deux camps se sont unies pour mettre fin à la guerre et créer une planète où les deux pouvaient coexister. »

Alice regarda autour, observant la division de la ville. « Alors, qu’est-ce qui s’est passé ? S’ils ont décidé de coexister, pourquoi est-ce encore comme ça ? »

L’expression de Mirta s’adoucit, mais une pointe d’amertume se fit entendre dans sa voix. « Des siècles ont passé, et même si les meurtres ont cessé il y a longtemps, la division est restée. Beaucoup de gens sur Callisto s’en fichent, mais beaucoup ne veulent toujours pas se mélanger. Les sorcières restent généralement d’un côté, les fées de l’autre. Les sorciers et paladins sont les seuls à pouvoir circuler librement entre les deux. »

Roxy fronça les sourcils. « C’est tellement… triste. » Jolly acquiesça.

« Ça l’est, » confirma Mirta doucement. « Grandir en sorcière n’a pas été facile. J’avais du mal à me faire des amis parmi les fées, et ça m’a fait détester ce que j’étais pendant longtemps. Je me sentais toujours comme l’extraterrestre ici et même à la Tour Nuage… » Elle regarda ses amies, le regard attendri. « Mais maintenant que je suis une fée, je dois avouer… la magie des sorcières me manque parfois. Elle m’a aidée à gérer beaucoup de frustrations et de douleurs. Certains sorts m’ont fait me sentir mieux, comme s’ils guérissaient d’anciennes blessures ou mon stress. C’est pourquoi je veux devenir une vraie fée grâce à l’Enchantix, et j’espère apprendre de nouvelles façons de combiner la magie des sorcières et des fées pour créer au moins un sort de fée capable de faire la même chose. »

Ses amies écoutaient en silence, la compréhension dans leurs yeux. Alice tendit la main et posa doucement sa main sur le bras de Mirta. « On est là avec toi, et on a hâte de te voir réussir ça. »

Mirta sourit, la chaleur de leur soutien apaisant une partie de la tension dans sa poitrine. « Merci les filles. Je suis vraiment contente que vous soyez là. »

Alors qu’elles continuaient leur marche vers le centre-ville, les rues devenaient plus bondées, mais la division entre les deux côtés de la ville se faisait de plus en plus palpable. Les bâtiments devenaient plus petits et plus anciens, les rues moins fréquentées. Le vent soufflait doucement, portant les rires d’enfants alors que de jeunes sorcières couraient partout, pratiquant la magie de façon ludique. Une petite sorcière transforma la robe de son amie en bonbons, alors qu’un adulte criait depuis une maison qu’elle était punie et ne pouvait pas en avoir.

Les yeux perçants de Roxy aperçurent une petite fille accroupie, concentrée sur quelque chose dans la rue. En s’approchant, Roxy la vit agrandir doucement une araignée, la rendant assez grosse pour traverser la route en toute sécurité, assurant que les voitures la verraient.

Alice grimaca et recula. « Beurk, une araignée ? Pourquoi les sorcières voudraient aider ça ? »

Roxy se tourna vers Alice avec un doux sourire. « Tous les êtres veulent juste vivre, Alice. L’araignée n’est pas différente des autres animaux. Si tu regardes au-delà de ta peur et que tu observes ce que fait la fille, tu verras la gentillesse dans ses gestes. »

Alice hésita, regardant encore l’araignée. « Je suppose… quand tu le dis comme ça. » Elle soupira en se frottant maladroitement le bras. « Mais ça reste dégoûtant pour moi. »

Mirta rit doucement.

Ils continuèrent leur chemin, les rues devenant de plus en plus calmes à mesure qu’ils approchaient d’une maison modeste au bout de la ruelle. Le pas de Mirta ralentit en arrivant devant la porte d’entrée, son assurance habituelle vacillant. Elle fixa la sonnette longuement, ses doigts frémissant nerveusement.

« Je ne sais pas si je suis prête, » murmura-t-elle, reculant légèrement. « Peut-être que j’ai été trop rapide… peut-être qu’on devrait partir. »

Les autres échangèrent des regards, ne sachant pas trop quoi répondre. Jolly tenta d’alléger l’atmosphère en faisant apparaître une boule de confettis qu’elle fit flotter vers Mirta pour la distraire. Mais alors que Jolly voletait près de la porte, la boule toucha accidentellement la sonnette, qui se mit à sonner.

Les yeux de Mirta s’écarquillèrent d’horreur. « Jolly, non ! » siffla-t-elle.

Jolly revint en volant, l’air penaud. « Désolée ! Vraiment désolée ! Je sais comment arranger ça ! Je peux lire les cartes si tu veux… voir si ça va bien se passer ! »

Avant que Mirta ne puisse répondre, la porte s’ouvrit en grinçant. Ses parents se tenaient là. Sa mère, vêtue de vêtements sombres et gothiques, avec un maquillage marqué, avait de longs cheveux bleus. Son père, avec les mêmes cheveux roux flamboyants que Mirta, avait l’air surpris, mais son expression s’adoucit en la voyant.

Les yeux de sa mère se plissèrent, ses lèvres formant un sourire glacial. « Tu as invité la traîtresse ? » demanda-t-elle à son mari, sa voix tranchante en regardant les amies fées de Mirta.

Son père, plus posé, secoua la tête. « Non… mais c’est agréable de la voir, je suppose. » Il fit un pas en avant, tapotant doucement l’épaule de Mirta d’un air maladroit. « Euh… vous voulez tous entrer ? »

Mirta hocha la tête, bien que son visage soit pâle d’anxiété.

Avant que quelqu’un ne puisse entrer, sa mère, Clara, ricana et fit un geste de la main. En un instant, d’énormes larves grotesques apparurent, visqueuses et ondulantes, glissant vers le groupe. Avant qu’ils ne réagissent, les larves se glissèrent sous eux, les soulevant et les emportant à l’intérieur, leurs formes dégoûtantes forçant les amies de Mirta à s’asseoir maladroitement sur leurs corps mous en grognant de dégoût.

« Clara… » murmura le père de Mirta, visiblement mécontent de ses agissements.

Clara leva les yeux au ciel, le repoussant d’un geste. « Quoi ? Notre fille a choisi d’abandonner ses racines. Ça ne veut pas dire que nous devons faire pareil. Elle sait que les invités entrent dans la maison portés par nos animaux de compagnie. »

Une fois déposés dans le salon à la lumière tamisée, Roxy, Alice et les autres tentèrent de cacher leur malaise derrière des sourires forcés très douloureux. Alice utilisait une main pour nettoyer sans arrêt son pantalon, craignant que les créatures visqueuses ne laissent une tache.

Clarice grimaca, s’essuyant les mains sur son haut. « C’était dégoûtant, » murmura-t-elle, entre agacement et incrédulité.

Roxy lui lança un regard, baissant la voix. « Laisse-moi deviner, tu ne veux offenser personne ? »

Clarice se pencha légèrement, chuchotant avec une rare véhémence, « Cette fois ? Je m’en fiche littéralement. »

Mirta soupira, le visage rouge de gêne. « Je suis vraiment désolée, tout le monde, » dit-elle doucement.

À ce moment, le père de Mirta réapparut dans le couloir, s’approchant du groupe. Ses pas étaient prudents, mais une chaleur brillait dans ses yeux lorsqu’il regarda sa fille. « Ta mère est dans la cuisine, » dit-il en essayant de sourire.

Mirta hocha la tête, tentant de garder son calme. « Comment allez-vous, vous tous ? » demanda-t-elle, hésitante.

« Ça va, » répondit-il doucement. « Tu devrais appeler plus souvent. Tu nous manques, tu sais. »

Mirta baissa les yeux, évitant son regard un instant. « Je ne voulais juste pas être un poids. »

Darko posa une main sur son épaule, la serrant légèrement. « Tu n’es pas un poids, Mirta. »

Mirta esquissa un petit sourire, bien que son cœur soit toujours lourd. « Merci, papa. » Elle se tourna vers ses amies. « Voici mon père, Darko. »

Le groupe acquiesça poliment, et Darko les salua d’un léger hochement de tête avant de se tourner vers Mirta. « Alors, pourquoi es-tu là ? Ça fait longtemps que tu n’es pas rentrée à la maison. »

Mirta prit une profonde inspiration. « J’ai été envoyée par ma Directrice pour aider à protéger la Reine Varanda après la récente attaque. »

Depuis la cuisine, la voix de sa mère résonna sèchement, « Mademoiselle Griffin ? Comment va-t-elle ? »

Mirta roula des yeux, clairement irritée. Elle haussa la voix juste assez pour qu’on l’entende. « C’est Mademoiselle Faragonda, comme tu le sais. »

Darko regarda maladroitement sa femme puis sa fille avant de soupirer. « Nous avons tous été choqués d’apprendre que ces sorcières avaient attaqué la reine. Je n’aurais jamais cru que cela puisse arriver ici. »

À ce moment, la mère de Mirta sortit de la cuisine, portant un plateau. Son expression était indifférente lorsqu’elle posa le plateau devant eux. « Ces sorcières ont peut-être été un peu extrêmes, mais honnêtement, cette planète aurait besoin d’un changement. Elles auraient dû faire plus que simplement voler. » Ses mots étaient durs, clairement destinés à provoquer.

Le visage de Mirta s’empourpra de colère tandis qu’elle serrait les poings. « Ces sorcières m’ont transformée en citrouille pendant des mois, et si ce n’était pas pour les fées, je serais encore coincée comme ça ! » Sa voix tremblait de frustration, tandis que ses amies la regardaient, choquées. « Comment peux-tu les soutenir après ce qu’elles m’ont fait ? »

L’expression indifférente de Clara changea, ses yeux se plissèrent alors qu’elle redressait le dos. « Peut-être que tu aurais dû utiliser cette expérience pour devenir plus forte, » répliqua-t-elle froidement. « Au lieu de compter sur les fées, tu aurais pu te venger et leur montrer qu’on ne te mène pas en bateau. Mais non, tu as choisi la facilité — laisser les autres te sauver et rester faible. »

Le silence s’installa, la tension emplissant la pièce. Mirta lança un regard noir à sa mère, le cœur battant, et pendant un instant, personne n’osa bouger. Ses amies échangèrent des regards malaisés, ne sachant pas s’il fallait intervenir ou garder le silence. Elles échangèrent entre elles des regards furieux, compatissant à Mirta et à l’amertume dans les paroles de Clara. Mais elles savaient aussi qu’elle ne croyait pas vraiment ce qu’elle disait. Elle le faisait pour blesser Mirta.

Clara désigna les mugs sur le plateau. « Je plaisante. Désolée, s’il vous plaît, buvez, » dit-elle avec un sourire doux, ses yeux devenant plus chaleureux et accueillants. « C’est ma recette spéciale. »

L’arôme des mugs était étonnamment agréable, et les amies de Mirta ne purent s’empêcher de sourire, tendant la main vers les boissons.

Avant qu’elles ne puissent boire, Darko, clairement méfiant, demanda à voix basse, « Tu n’as rien fait, j’espère ? »

Clara se contenta de sourire malicieusement.

Les yeux de Mirta s’ouvrirent grands, alarmés. « Attends ! Arrête ! » s’exclama-t-elle, se levant brusquement. « Je vais essayer d’abord. »

Tout le monde se figea alors que Mirta prenait un des mugs, le portant prudemment à ses lèvres. Dès qu’elle but une gorgée, son visage se déforma de dégoût. Elle faillit recracher en toussant violemment. « C’est quoi ça ?! » s’étrangla-t-elle.

Le sourire de Clara s’élargit. « De la bave d’escargot. »

Le groupe entier recula, horrifié, bondissant sur ses pieds, outré. Les yeux de Roxy flamboyaient de colère. « Tu voulais vraiment nous faire boire ça ?! »

Mirta s’essuya la bouche, se levant avec un regard de feu. « Venir ici était une erreur, » déclara-t-elle, la voix tremblante d’émotion. « Ça fait plus de quatre ans. Vous devez accepter ma décision de devenir une fée. Si vous voulez me parler à nouveau, vous savez où me trouver. »

Avant que quelqu’un ne puisse réagir, le corps de Mirta s’illumina d’énergie magique. Elle lança un sort de fée, s’assurant que la lumière soit aussi brillante que possible et que les paillettes soient bien visibles, son regard fixé directement sur sa mère. En un éclair, le groupe fut téléporté juste devant la maison, laissant Clara et Darko derrière eux.

Lorsqu’elles atterrirent doucement au sol, des larmes menacèrent de couler des yeux de Mirta, mais elle les retint. Elle se tourna vers ses amies, la voix tendue.

Alors qu’ils atterrirent doucement sur le sol, des larmes menaçaient de couler des yeux de Mirta, mais elle les retint. Elle se tourna vers ses amis, la voix tendue. « Pas de commentaires, s’il vous plaît. Allons au palais. Nous avons déjà assez perdu de temps ici. »

Ses amis hochèrent la tête en silence, comprenant parfaitement, et suivirent son pas alors que Mirta commençait à courir aussi vite qu’elle le pouvait vers le quartier des fées de la ville.

À suivre...
Image
Roselynn

Previous

Return to Bloom 4ever