✧★✧ Le Voyage Féerique de Roxy ✧★✧

Pour parler de vos passions, amitié, école...

Moderator: FR minimods

✧★✧ Le Voyage Féerique de Roxy ✧★✧

Postby aysetb » Fri Sep 13, 2024 9:56 am

        ✧★✧ Le Voyage Féerique de Roxy ✧★✧

            Image
Bonjour à tous ! zao_zao

Il s'agit d'une histoire inventée et écrite par juleic1123, une histoire de saison 5 où les Winx sont les professeurs de Roxy et l'histoire raconte comment la Fée des Animaux s'intègre à Alféa et réalise ses propres batailles et luttes.

RÉSUMÉ :
    ➤ Dans ce scénario imaginatif qui se déroule après les événements de la saison 4, l'histoire se concentre sur Roxy, la toute nouvelle fée de la Terre, qui entreprend sa propre éducation magique à Alféa, guidée par nul autre que le Winx Club lui-même, qui a accepté de jouer le rôle de ses professeurs. Avec Bloom, Stella, Flora, Musa, Tecna et Layla comme mentors, Roxy va apprendre non seulement les bases de la magie des fées, mais aussi les aspects les plus profonds et les plus complexes de ses pouvoirs uniques en tant que Fée des Animaux.


SOMMAIRE :
User avatar
aysetb
 
Posts: 61
Joined: Tue Aug 27, 2024 2:37 pm

Re: ✧★✧ Le Voyage Féerique de Roxy ✧★✧

Postby aysetb » Fri Sep 13, 2024 10:42 am

      Chapitre 1 : Un nouveau départ

            Image

Roxy se tenait à l'entrée d'Alféa, la grande école des fées qui semblait scintiller dans la lumière du matin. Elle inspira profondément, à la fois excitée et nerveuse. Le bâtiment majestueux, avec ses flèches qui s'élançaient vers le ciel, était un endroit dont elle n'avait entendu parler qu'à travers des histoires. Ses amies les Winx lui avaient raconté tant d'histoires... elle avait entendu parler de tant de gens...

Et aujourd'hui, c'était à son tour d'y pénétrer, non seulement en tant que visiteuse, mais aussi en tant qu'étudiante.

Roxy ajusta la lanière de son sac sur son épaule et jeta un coup d'œil autour d'elle. La cour bourdonnait d'activité. Les fées couraient dans tous les sens, discutaient, riaient et montraient leur magie pour porter leurs sacs. La dame qui vérifiait si elle était sur la liste n'arrêtait pas de crier et de gronder les élèves : « La magie est interdite, sauf dans les salles de classe ! »

Le cœur de Roxy s'emballe, elle a l'impression d'être propulsée au milieu d'un rêve. Tout lui semblait familier, surtout après les aventures qu'elle avait vécues avec les Winx, mais en même temps, tout était si nouveau... et excitant.

« Roxy ! » appela une voix familière, la tirant de ses pensées.

Elle se retourna pour voir Bloom s'approcher. Roxy sourit immédiatement à la vue de son mentor et son ami. Elle était entourée du reste des Winx : Stella, Flora, Musa, Tecna et Layla. Leur présence remplit Roxy de soulagement et de chaleur. Ce sont ses amies, celles qui ont cru en elle lorsqu'elle a découvert ses pouvoirs de Fée des Animaux. Et maintenant, elles étaient là pour la guider dans cette nouvelle aventure.

« Hé, tu as réussi ! J'avais peur de devoir me téléporter à Gardénia pour venir te chercher ! » dit Bloom en riant, serrant Roxy dans ses bras.

« Ma mère a créé le portail pour que je me téléporte ici. Je ne dirais pas que J’AI réussi... » dit-elle en plaisantant.

« Alors, tu es prête pour ton premier jour ? » demande Layla.

Roxy acquiesce, même si ses yeux trahissent un mélange d'excitation et d'incertitude. « Oui, je pense que oui. C'est juste... beaucoup de choses à assimiler. »

Stella tortille une mèche de ses cheveux blonds et sourit. « Ne t'inquiète pas, Roxy. Tu as les meilleurs professeurs de tout le royaume ! Nous ! »

Musa lui donne un coup de coude amusant. « Oui, je n'en suis pas si sûre pour toi ».

Stella arrête de sourire et regarde Musa d'un air offusqué, ce qui fait rire tout le monde. Roxy se détend tout de suite, se sentant un peu plus à l'aise. C'est vrai, elle n'aurait pas pu demander de meilleurs mentors. Elles l'ont aidée pendant la crise avec les sorciers du Cercle Noir, et elle savait que chacune des Winx avait fait face à ses propres défis. Elle a appris leur histoire, leurs pouvoirs et toutes leurs réussites.

Roxy regarda autour d'elle, voyant tous les élèves regarder les Winx avec excitation, se retenant d'aller plus loin. Elle savait qu'elle ne pouvait pas être entre de meilleures mains.

« Viens », dit Tecna, la voix teintée de son habituel sens pratique. « Nous avons organisé ton emploi du temps, tu es avec les deuxièmes années. »

« Hein ? Je suis en deuxième année ? Je pensais être en première année », dit Roxy. « Je croyais que Madame Faragonda avait dit que j'étudierais pendant trois ans ici... »

« Tu étais censée le faire, mais tu as un niveau plus élevé que les élèves de première année. » explique Flora.

« Tu as la transformation Believix. Pour nous, les fées de la Dimension Magique, c'est un sort optionnel au-dessus d'Enchantix, mais c'est ta première forme de fée en tant que fée de la Terre, donc tu as déjà l'équivalent des Magic Winx ! » ajouta Bloom.

« Pendant la bataille finale contre les sorciers, tu as lancé un sort puissant, ta magie était puissante pour une élève débutante, alors nous avons parlé à Faragonda et avons décidé que tu devais être une élève de deuxième année à la place » ajoute Musa.

Roxy ne pouvait pas mentir. Elle se sentait soulagée de savoir qu'elle allait retrouver sa vie plus tôt que prévu. Mais en même temps, une partie d'elle souhaitait pouvoir profiter pleinement de l'expérience. Elle était prête à passer trois ans ici et l'avait accepté depuis longtemps. Elle suivit les Winx à travers la cour animée, ses sens aiguisés par l'environnement vibrant.

En marchant, Roxy se retrouva à côté de Layla, qui lui adressa un sourire rassurant.

« Ton premier cours est l'Analyse cognitive », dit Layla en tendant un petit agenda qui brillait de légères traces de magie. « C'est un mélange de théorie et de pratique. Tu apprendras à analyser les différents types de magie, ce qui est très utile pour identifier les sorts et les défenses. »

Roxy acquiesça, jetant un coup d'œil à l'emploi du temps. « Analyse cognitive... et ensuite Convergence appliquée ? De quoi s'agit-il ? »

Tecna lui répondit. « Tu te souviens de la Convergence Believix ? C'est un peu la même chose ! La Convergence appliquée t'apprend à combiner tes capacités magiques avec celles de tes amis. C'est essentiel pour les scénarios en équipe, comme lorsque nous travaillons ensemble en tant que Winx. Tu apprendras à synchroniser tes sorts et à les combiner pour les rendre plus efficaces. »

Bloom se pencha plus près, pointant du doigt un endroit sur la carte qu'elles avaient magiquement créée. « Ensuite, il y a l'Invocation magique et l'Autodéfense magique. Ce sont deux choses très importantes, surtout si tu te retrouves face à une magie hostile. »

Roxy inspira profondément, sentant le poids de toutes ces nouvelles informations. Elle aperçut d'autres élèves qui chuchotaient et pointaient du doigt son groupe, reconnaissant sans doute les Winx. Elle se sentait intimidée d'avoir autant de regards sur elle, d'autant plus que certains de ces regards la regardaient avec curiosité et d'autres avec envie.

Elle prit une grande inspiration, salua et ferma la porte, entrant dans la salle de classe. Le premier cours de Roxy avait lieu dans une grande salle remplie de globes enchantés et de projecteurs magiques qui affichaient des sorts et des créatures magiques à étudier. Elle s'assit parmi les autres élèves de deuxième année, qui la saluèrent avec des sourires curieux et amicaux. Ses camarades de classe semblaient impatients de l'accueillir, et elle se retrouva en conversation avec une fée nommée Lyna, vêtue d'une tenue sportive de couleur bleu clair.

« Salut, je m'appelle Lyna », se présente la fée, la voix claire et enjouée. « C'est génial d'avoir quelqu'un qui connaît les Winx dans notre classe ! Tout le monde parle de toi. Comment te sens-tu ? ! »

Roxy rougit, un peu submergée par l'attention. « Bonjour, Lyna. C'est... différent, mais je suis vraiment contente d'être ici. Les Winx sont incroyables, et j'ai déjà beaucoup appris d'elles. »

« Comment sont les Winx ? ! ». Quelqu'un crie et s'approche de son siège - une fille aux cheveux blonds très brillants et à la robe décontractée.

« C'est vrai qu'ils ont utilisé leurs pouvoirs Enchantix pour créer des animaux magiques sur Terre ? » - Une autre personne se joint à elle.

« Comment t’ont-elles sauvé ? »

« Es-tu aussi une fée Enchantix ? »

« Est-ce que Stella t'a donné un autographe ? ! »

Roxy était submergée, elle ne savait ni comment ni quoi répondre. Puis quelque chose a interrompu tout le monde - un éléphant est apparu au milieu de la pièce, faisant un bruit énorme !

Tout le monde s'est assis pour une raison quelconque, et l'éléphant est devenu... Le professeur de Roxy ! Il lui fait un clin d'œil et lui adresse un sourire chaleureux et accueillant. Elle lui rendit son sourire, comprenant qu'il l'avait fait exprès pour la sauver, et reconnut son attitude d'un doux hochement de tête.

Au début du cours, le professeur Wizgiz monte sur une estrade qui s'adapte à sa taille. La leçon portait sur la reconnaissance et l'interprétation des signatures magiques, une compétence essentielle pour toute fée. Roxy s'intéressa de près au sujet, son esprit bourdonnant de possibilités.

Après l'analyse cognitive, Roxy est passée à la convergence appliquée, où elle s'est entraînée à synchroniser sa magie animale avec la magie aérienne d'un camarade de classe. La synergie était exaltante, et elle réalisa à quel point les sorts combinés pouvaient être puissants. Leurs pouvoirs combinés créèrent un minuscule courant de vent où les oiseaux pouvaient se déplacer sans avoir besoin d'utiliser leurs ailes et de s'épuiser. Cela ne durait que quelques instants, mais c'était merveilleux !

Lorsqu'elle arriva à son troisième cours, Invocation magique, Roxy sentit qu'elle atteignait enfin son rythme de croisière. L'enseignant, le professeur Palladium, une fée à la voix douce mais sage, connaissant les sorts anciens, guida la classe à travers l'invocation de barrières protectrices et de sorts de guérison de base. La magie animale de Roxy lui conférait un avantage unique : elle pouvait invoquer de petites créatures pour l'aider à lancer des sorts, un talent qui fascinait à la fois ses camarades de classe et le professeur. Elle l'avait déjà fait avec les Winx, elle était donc déjà plus avancée que les autres dans ce domaine.

Au moment de l'autodéfense magique, Roxy s'est retrouvée face à Griselda, la dame qui l'avait inscrite sur la liste !
Il s'avère que... Le cours de Griselda est très sérieux ! Il s'agit d'enseigner aux élèves comment se protéger des agressions physiques et mentales. Roxy se débattit - sa magie avait toujours été plus axée sur la connexion que sur le combat - elle parvint à envoyer quelques coups, mais Griselda les esquiva avec des ripostes impertinentes et réussit à la frapper en retour avec son propre sort, à deux reprises !

« Les Winx ont-elles oublié de t'apprendre à esquiver ? ! » Griselda rit tandis que Roxy s'écroule sur le sol pour la troisième fois, laissant finalement l'épuisement s'installer.

Pendant ce temps, les Winx se trouvaient chez la directrice Faragonda. Elles se rassemblèrent dans son bureau. Faragonda les accueillit chaleureusement, ses yeux sages pétillant d'un mélange de fierté et de contemplation.

« Vous avez bien fait d'amener Roxy à Alféa », commença Faragonda. « Elle est déjà très prometteuse. »

Bloom sourit et prit la parole, son ton mêlant excitation et réflexion. « Sa magie est déjà très forte. C'est étonnant de voir à quelle vitesse elle s'est adaptée, compte tenu de tout ce qu'elle a vécu. »

Stella hocha la tête avec enthousiasme, les yeux brillants. « Elle a tellement de potentiel ! J'ai hâte de la voir obtenir son Charmix, puis son Enchantix. Oh, elle sera fabuleuse avec sa forme Enchantix, je peux déjà le dire ! Et avec ses pouvoirs, elle sera aussi forte que nous ! »

Musa se pencha en avant, l'expression sérieuse mais pleine d'admiration. « La transformation Believix de Roxy lui a donné un bon coup de pouce, mais elle apprend encore beaucoup de choses. Ce sera incroyable de la voir grandir. Je peux déjà dire qu'elle a une connexion spéciale avec sa magie. »

Faragonda écouta attentivement, son sourire s'adoucissant au fur et à mesure qu'elle parlait. « Roxy est en effet une fée remarquable, mais n'oublie pas qu'aucune fée n'est assez forte par elle-même. Le voyage de la magie n'est pas seulement une question de pouvoir, mais aussi de croissance, d'apprentissage et de compréhension. Même les fées les plus talentueuses doivent continuer à évoluer. »

Elle désigna une étagère remplie de livres sur l'histoire des fées et de la dimension magique. « Certaines fées ont passé de nombreuses années à Alféa avant de gagner leur Enchantix et d'obtenir leur diplôme. Le chemin est différent pour chacun, et il n'y a pas d'urgence. Le voyage de Roxy se déroulera en son temps. »

Layla hocha la tête d'un air pensif. « C'est vrai. Nous avons tous eu nos propres défis à relever avant d'obtenir notre Enchantix. Mais Roxy a déjà affronté tant de choses avec les sorciers du Cercle Noir. Elle est courageuse et déterminée, et cela la mènera loin. »

Tecna s'installa dans le fauteuil, posant son mini-ordinateur et interrompant sa conversation en ligne avec sa Pixie Digit, considérant les paroles de Faragonda. « Nous garderons cela à l'esprit, directrice. Nous sommes là pour guider Roxy, pas pour la pousser. Elle a le potentiel pour devenir extraordinaire, mais elle devra trouver sa propre voie, comme nous l'avons fait. »

L'expression de Faragonda devint plus sérieuse tandis qu'elle se penchait en avant, ses yeux contenant un soupçon de mystère. « Je vous ai fait venir pour une autre raison. Il y a quelque chose dont je dois discuter avec vous tous. L'histoire des fées de la Terre a toujours été entourée de mystère, mais grâce à vous et aux récentes découvertes qui ont été faites, j'ai réalisé qu'il y avait bien plus que cela dans leur histoire... »

Les Winx échangèrent des regards curieux, intriguées par les propos de la directrice. Elles avaient combattu aux côtés de Roxy, l'aidant à libérer ses pouvoirs et à comprendre son héritage, mais l'histoire des fées de la Terre leur était encore largement inconnue.

« Demain », reprit Faragonda, la voix calme mais pleine d'impatience, « J'expliquerai tout à Roxy et également à vous. C'est son premier jour aujourd'hui, faisons en sorte qu'elle l'apprécie. »

Bloom acquiesça, son expression sérieuse absorbant les paroles de la directrice. « À demain, alors. »

À la fin de la réunion, les Winx se levèrent et remercièrent Faragonda avant de quitter son bureau. Elles traversèrent les couloirs sinueux d'Alféa, en direction de la cafétéria.

Après une matinée bien remplie, Roxy retrouva les Winx pour le déjeuner. Elles discutèrent de leurs cours, et chacune des Winx raconta des anecdotes sur sa propre scolarité, ce qui fit rire Roxy et lui donna l'impression d'être chez elle.

Enfin, le dernier cours de la journée, la Winxologie, était celui qu'elle attendait avec le plus d'impatience. Il se déroulait dans une salle de classe spécialement conçue pour les Winx, avec des décorations magiques à l'image de leurs aventures. Le cours portait sur les transformations uniques des fées, y compris le Charmix et d'autres. Il était enseigné par les Winx elles-mêmes, et Roxy était ravie d'apprendre directement de ses amies.

Bloom se tenait à l'avant de la salle, sa présence étant à la fois imposante et chaleureuse. « Aujourd'hui, nous allons parler du Charmix. C'est votre objectif pour cette année et vous devez bien le comprendre si vous voulez l'archiver ! Comme beaucoup d'entre vous le savent, le Charmix est obtenu lorsqu'une fée surmonte un défi personnel important - quelque chose qui l'empêchait d'avancer. »

Stella reprit la parole, la voix pleine d'enthousiasme. « C'est une façon de monter en grade ! Mais il ne s'agit pas seulement de pouvoir, il s'agit de croissance. Quand tu affrontes tes peurs ou tes faiblesses, tu as une connexion plus profonde avec ta magie. »

Layla la regarde et sourit en fermant les yeux. Stella la remarque et sourit à son tour, se remémorant le moment où elle a obtenu son Charmix.

Musa acquiesce et ajoute : « Pour moi, j'ai dû apprendre à faire confiance aux gens que j'aime et à leur donner une seconde chance. Ce n'était pas facile, mais une fois que je l'ai fait, ma magie est devenue beaucoup plus forte. »

Roxy écoutait attentivement, absorbant chaque mot. Flora prit ensuite la parole, sa voix douce rayonnant de gentillesse. « Pour moi, il s'agissait de prendre des risques et d'oublier mes peurs et mes insécurités... J'ai dû dire tout haut ce que j'avais sur le cœur au lieu de le garder enfoui. »

Les élèves ont sursauté d'excitation. Lyna, qui était juste à côté de Roxy, a levé la main et a demandé : « Mademoiselle Bloom, et si nous ne savions toujours pas quel est notre défi ? Comment faire pour le trouver ? »

Bloom sourit pensivement. « C'est une excellente question, Lyna. Parfois, nos défis ne sont pas immédiatement évidents. Ils peuvent être enfouis sous des couches de doutes et de peurs. Mais ils se révèlent généralement quand on s'y attend le moins, par exemple quand on est confronté à une décision difficile, ou quand quelque chose qu'on a évité finit par nous rattraper. »

Roxy se souvient qu'elle a essayé de nier qu'elle était une fée le jour où elle a rencontré les Winx. Bloom détourne son regard de Lyna à Roxy et sourit.

Stella ajoute avec un clin d'œil : « Et quand un défi se présente, ne paniquez pas ! N'oublie pas qu'il ne s'agit pas d'exécuter les sorts à la perfection. Il s'agit d'être assez courageux pour y faire face, même si tu as peur ou si tu ne réussis pas du premier coup. »

Le cours se termina rapidement et Roxy rejoignit les Winx. Alors que le soleil se couchait, jetant une teinte dorée sur Alféa, Roxy se retrouva dans la cour. Elle était épuisée mais heureuse, le cœur plein d'une journée d'apprentissage et de croissance. Les Winx se rassemblèrent autour d'elle, chacune rayonnant de fierté et d'encouragement.

« Tu t'es bien débrouillée aujourd'hui », dit Bloom en posant une main sur l'épaule de Roxy. « N'oublie pas que tu as le droit de faire des erreurs, surtout maintenant que tu viens de commencer. Moi aussi, je fais des erreurs même aujourd’hui, mais tu n'es pas la seule ».

Roxy a souri, ressentant un élan de gratitude. Elle savait qu'il lui restait une longue route à parcourir, pleine de défis et d'incertitudes, mais avec les Winx à ses côtés, elle se sentait prête à tout affronter. Pour la première fois depuis longtemps, elle croyait vraiment en son potentiel.

« Merci à tous », dit Roxy, la voix pleine de détermination. « Je ne vous décevrai pas. »

À suivre…
User avatar
aysetb
 
Posts: 61
Joined: Tue Aug 27, 2024 2:37 pm

Re: ✧★✧ Le Voyage Féerique de Roxy ✧★✧

Postby juleic1123 » Sat Sep 14, 2024 12:42 am

:ahhh: :ahhh: /houra// Merci beaucoup!
Image
User avatar
juleic1123
Site Admin
 
Posts: 844
Joined: Sun Feb 13, 2011 2:00 pm

Re: ✧★✧ Le Voyage Féerique de Roxy ✧★✧

Postby aysetb » Wed Sep 18, 2024 10:30 am

      Chapitre 2 : Le pouvoir du Charmix

          Image


Alors que le soleil plongeait derrière les tours d'Alféa, projetant de longues ombres et peignant le ciel en nuances d'orange et de rose, la première journée de Roxy était sur le point de s'achever.

« Dors bien Roxy, demain tu as une journée très chargée qui t'attend » dit Tecna en souriant.

« Et nous aussi... » marmonne Stella.

Elle salua ses amis et suivit le couloir principal bordé de portraits de fées distinguées jusqu'à sa chambre, ses pas résonnant légèrement dans le couloir vide car la plupart des élèves avaient déjà trouvé le chemin de leur chambre ou des activités de loisir de la soirée.

Arrivée à sa chambre, où elle avait déjà déposé ses sacs, Roxy tourna le bouton doré et poussa la porte. La chambre était plus grande que ce à quoi elle s'attendait, malgré le fait qu'elle y soit entrée plus tôt pour déposer ses sacs en vitesse, elle n'avait pas pris le temps de regarder autour d'elle. Il y avait deux lits de chaque côté et une porte communicante qui laissait présager plus d'espace au-delà. Elle remarqua des touches personnelles déjà en place : des posters de groupes magiques, des piles de livres sur les enchantements, et un petit orbe rougeoyant qui flottait doucement près de la fenêtre, remplissant la pièce d'une douce lumière.

« Bonjour, tu dois être Roxy ! » gazouilla une voix provenant de la porte de la pièce voisine. Roxy se retourna pour voir une fille aux cheveux d'un rouge ardent, coiffés de façon excentrique et irrégulière, assortis à ses yeux vibrants et expressifs : Mirta.

Les Winx avaient déjà parlé d'elle à Roxy, disant qu'elle serait sa colocataire et qu'elle les avait beaucoup aidées lorsqu'elles n’étaient qu'étudiantes. Elle est maintenant en troisième année.

« Oui, je suis Roxy. Ravie de te rencontrer, Mirta ! » dit-elle en souriant.

Mirta battit des mains avec enthousiasme. « J'ai déjà beaucoup entendu parler de toi ! C'est super que tu viennes ici. Je pense qu'on va bien s'amuser ! »

Roxy acquiesça en se dirigeant vers ses sacs, prête à mettre les affaires essentielles dans la chambre. C'est alors qu'une autre porte s'ouvrit, et que deux autres filles entrèrent de la pièce adjacente. L'une d'elles avait un sourire insouciant et des cheveux orange clair ramenés en arrière en une queue de cheval - Alice. L'autre, aux yeux vert vif et aux cheveux blonds, se présenta avec un mélange de fierté et de timidité sous le nom de Clarice.

Alice sauta dans tous les sens, visiblement très enthousiaste. « Ça va être une année extraordinaire ! Je n'arrive pas à croire que je vais partager ma chambre avec des gens qui connaissent les Winx ! »

Clarice, elle, avait une expression plus contemplative. « C'est un plaisir de te rencontrer, Roxy. J'ai entendu parler... un peu de tes aventures. » Sa voix s'éteignit légèrement, révélant une profondeur d'émotion qui suggérait une réflexion personnelle.

Roxy sourit chaleureusement à Clarice. « C’était vraiment des aventures... »

« Tu êtes une fée Believix, n'est-ce pas ? Nous n'avions jamais entendu parler de cette transformation avant que les Winx ne l'obtiennent ».

« Je n'en sais pas beaucoup plus moi-même. Mais oui, je suis une fée Believix. » Roxy sourit à Mirta. « Je sais que les Winx sont des fées Enchantix, même si je n'ai pas beaucoup vu leur Enchantix moi-même. Mais tout le monde a l'air d'être enchanté par elle ».

« C'est ta dernière forme de fée. Mirta a besoin d'Enchantix pour obtenir son diplôme cette année. Elle n'a pas réussi l'année dernière, alors elle redouble. » dit Alice et Mirta acquiesça en souriant.

« Une fée Enchantix est la transformation finale pour toute fée de la Dimension Magique et celle qui libère vraiment votre potentiel ». Clarice se joint à l'explication.

Roxy commence à déballer ses affaires pendant qu'elles continuent. Son attention se porte sur ses colocataires.

« Avec l'Enchantix, tu deviens plus forte, tes ailes sont rapides et supportent les courants forts et tu peux même utiliser de la poussière de fée pour arrêter les sorts obscurs... ces pouvoirs restent avec toi quoi qu'il arrive ».

« Ça a l'air génial... » Roxy se chuchote à elle-même, mais tout le monde l'entend et sourit.

« C'est vrai, mais cette année, tu recevras ton Charmix, une transformation qui renforce les pouvoirs que tu possèdes déjà et te permet de les exploiter même dans les endroits dépourvus de magie » répond Mirta.

Clarice prit une grande inspiration et poursuivit. « En fait, même si je n'étais qu'en première année à l'époque... pendant que tu étais sauvé des sorciers du Cercle Noir, j'ai dû relever mon propre défi ici, et j'ai donc déjà gagné mon Charmix », annonça-t-elle, sa voix mêlant fierté et vulnérabilité.

« Oui... à la toute fin de la première année... » marmonne Alice en regardant sa meilleure amie avec un léger sourire.

Clarice baissa les yeux, tripotant un bracelet qui scintillait d'une faible lumière. « Il s'agissait d'admettre ma peur... la peur de ne jamais être assez bonne comparée à tous les autres qui semblaient exceller sans effort. J'étais jalouse et cela me rongeait de l'intérieur. J'ai eu beaucoup de mal l'année dernière, j'ai été convoquée au moins trois fois au bureau de Faragonda pour mauvais comportement... » Sa franchise était suspendue dans l'air, crue et réelle.

Alice se rapprocha et posa une main encourageante sur l'épaule de Clarice. « C'est difficile à admettre. Mais regarde-toi maintenant, plus forte et plus brillante ! ».

Roxy ressentit un élan de respect pour Clarice, son nom lui disait quelque chose, elle était sûre que les Winx avaient déjà parlé d'elle brièvement, mais elle ne se souvenait plus de quoi il s'agissait. « Gagner ton Charmix a dû être un moment fort pour toi », dit-elle, sincèrement intéressée d'en apprendre plus sur le processus de la part de sa nouvelle colocataire.

« C'était... transformateur », a admis Clarice, un petit sourire se dessinant au fur et à mesure qu'elle parlait de son voyage. « Cela m'a aidée à me connecter à ma magie d'une manière que je n'avais jamais connue auparavant. Il ne s'agit pas seulement d'être puissant, mais aussi de se comprendre et de s'accepter. »

La conversation s'est approfondie au fur et à mesure que la nuit s'assombrissait, chacun partageant des bribes de son histoire et de ses rêves. Mirta, avec son point de vue unique sur la magie et sa fascination pour ce qui n'est pas conventionnel, parla de ses propres aspirations à mélanger les techniques magiques traditionnelles et modernes, y compris la transformation de certains sorts sombres en énergie positive et en magie féerique, ce que tout le monde ne tentait pas de faire en raison de la difficulté de la tâche.

Alice, toujours optimiste, a parlé de son espoir de maîtriser les sorts défensifs, tandis que Roxy a partagé son excitation et son anxiété à propos de l'apprentissage à Alféa et de l'évolution de son rôle en tant que fée.

Au fur et à mesure qu'elles parlaient, les liens d'amitié commençaient à se tisser. Elles riaient, planifiaient et rêvaient ensemble, sans se rendre compte du temps qui passait, jusqu'à ce que la lune soit haute dans le ciel, jetant une lueur argentée à travers la fenêtre.

Épuisée mais satisfaite, Roxy se mit finalement au lit, ses pensées se confondant avec les événements de la journée et celle du lendemain.

L'aube s'est levée avec une douce lumière inondant les cours d'Alféa, promettant une nouvelle journée riche en événements. Hier, la Winxologie était le dernier cours. Aujourd'hui, c'est le premier !

La cour grouillait d'élèves, toutes impatientes d'assister à une démonstration des pouvoirs qui avaient sauvé la Dimension Magique à de multiples reprises. Griselda était également présente. Elle se préparait déjà à ce qui semblait être une remarquable séance de collaboration avec les Winx.

Tecna, en tant que fée Enchantix, atterrit finalement du ciel devant tout le monde et prit les devants, sa voix portant clairement sur la foule. « Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous n'allons pas seulement parler de la magie, nous allons vous montrer ce qu'elle peut faire lorsqu'elle est combinée avec une véritable compréhension et un véritable contrôle. Nous allons vous montrer le véritable pouvoir du Charmix ! »

Les autres Winx atterrissent toutes à côté d'elle et crient « Charmix ! ». Une lumière brillante clignote rapidement et des miroirs et des sacs à main apparaissent maintenant sous la forme d'Enchantix.

Alors que les élèves chuchotent entre elles, Lyna lève la main. « Pourquoi utiliser le Charmix avec l'Enchantix ? ».

Alice s'empressa de répondre par une autre question. « Atteindre l'Enchantix ne signifie-t-il pas que l'on ne peut pas revenir aux formes de base ? »

Bloom sourit. « Excellente question, Lyna ! Alice a raison. Une fois qu'une fée a débloqué l'Enchantix, elle devient en effet sa nouvelle forme de base. C'est l'incarnation de leur énergie éthérée. Le Charmix est un sort qui fonctionne pour chaque transformation ; vous l'apprenez parce que vous en avez besoin pour devenir plus fort et plus puissant avant de pouvoir obtenir l'Enchantix. »

Tout le monde applaudit et la démonstration commence alors que Griselda crée soudainement un sort. « Si vous n'avez pas d'autres questions à poser à vos professeurs, nous allons commencer la leçon ! ».

« Soyez attentifs, regardez comment le Charmix peut être utilisé pour améliorer vos pouvoirs ! » dit rapidement Tecna.

La démonstration commença avec Stella, rayonnante, au premier plan. Elle tenta son « Solar Blast », une brillante rafale d'énergie solaire dirigée vers une cible conjurée. Griselda, bien préparée, utilisa « Barrier Absorb » pour neutraliser l'attaque sans effort.

Griselda conjure rapidement un sort et le renvoie à Stella. La jeune fille leva rapidement les bras en criant : « Bouclier de Lune Enchanté ! » et se protégea facilement de l'attaque.

Flora se plaça derrière Griselda tandis que Musa s'occupait de l'avant et souffla rapidement du pollen de sa bouche. « Luxuriant Ivy ! » murmura-t-elle à voix haute. Des lianes apparurent sous Griselda, et elle sauta rapidement sur le côté, levant ses deux bras de part et d'autre et lançant le même sort des deux bras. L'une d'entre elles atteignit Flora avant qu'elle ne puisse se défendre et elle fut projetée au sol. Musa a pu crier « Disco Shell ! » et se protéger. Le sort de Griselda l'envoya au sol, sa balle rebondit et frappa Layla qui volait juste au-dessus d'elle, explosant à la collision des deux.

Tecna déploya une série de sorts techniques, dont la précision rencontra le « Fer Midex » de Griselda, un bouclier robuste qui absorbait et retenait les assauts magiques entrants. Les élèves regardaient, captivées par l'échange, Griselda gérer habilement le déroulement du combat.

Flora se releva rapidement, l'air furieux. « Energie de la Terre Mère ! » Des lianes détruisirent rapidement le sol autour de Griselda.

« Bouclier réfléchissant » dit Griselda avec un sourire et les lianes se tournèrent vers Flora. Elle établit rapidement une connexion et arrêta les lianes.

Musa sauta soudainement devant Flora.

« Attaque d'ondes sonores ! » cria-t-elle.

Ses puissantes ondes sonores, destinées à perturber la concentration de Griselda, furent annulées par « Enversio Cinosmab ». La cour se remplit de l'écho des vibrations annulées. Le lieu entier sembla être rempli de silence pendant quelques secondes, car les effets persistants de la magie étaient présents. Roxy était émerveillée par le combat. Clarice était en transe, essayant de tout apprendre.

Puis, alors que Layla apparaissait à côté de Bloom, toutes deux se préparèrent à envoyer un sort dans sa direction. Alors que la magie apparaissait dans leurs mains, Griselda cria « Raivus Sombnus » pour tenter de mettre fin à la démonstration en endormant brièvement ses adversaires. Musa sursaute, s'envole à côté de Layla et de Bloom avant que le sort ne l'atteigne. Tecna, Flora et Stella finirent par s'endormir à cause de la promixité avec Griselda.

« Charmix Convergence ! » Hurlèrent les trois dans le ciel, en joignant les mains.

« Max Volume » dit Musa, avec un énorme rayon d'énergie.

« Lame irisée » Layla se joignit, son rayon massif rejoignant Musa et formant une sphère à la pointe du sort.

« Essence de la flamme ! » Bloom se joignit à elle, son rayon rendant la sphère gigantesque.

Elles dirigèrent le sort vers Griselda, une fusion stupéfiante d'énergie ardente, d'ondes sonores résonnantes et de la force des marées. Cette puissante combinaison finit par percer les défenses de Griselda, faisant voler en éclats le bouclier de « Fer Midex » dans une spectaculaire démonstration de lumière et de son. Le match se termina sur un score de parité, les deux adversaires ayant cessé de s'attaquer l'un l'autre.

Griselda sourit, fière de ses anciennes élèves devenues de redoutables fées. Les autres Winx se réveillent et tout le monde, y compris Roxy, commence à applaudir les Winx et leur pouvoir.

« Être une fée du Charmix, ce n'est pas mal du tout ! » s'écrie l'un des élèves.

« Le pouvoir du Charmix sur une fée Enchantix, c'est génial ! » hurle une autre voix.

Alors que les Winx se détransforment et font des vagues, l'air est chargé d'excitation et d'admiration. Les élèves bavardaient avec animation, impressionnées par la démonstration brute de puissance et de contrôle. Roxy se sentait inspirée par ses amies, voyant le chemin qu'il lui restait à parcourir, mais aussi la puissance d'une fée.

Clarice se penche vers Roxy, les yeux pétillants d'admiration. « En les voyant à l'œuvre, on se rend compte qu'il ne s'agit pas seulement de puissance. C'est une question d'harmonie avec la magie. C'est quelque chose que j'espère atteindre avec mon Charmix ».

Alice acquiesça. « Imagine les sorts que nous pourrions tisser, les barrières que nous pourrions briser. Aujourd'hui, ce n'était qu'un aperçu ! »

Alors que les élèves se dispersaient, Roxy se sentait plus proche de son chemin de fée. Le potentiel qu'elle avait en elle semblait illimité. Elle était plus impatiente que jamais d'explorer ses propres pouvoirs.

Alors que les derniers échos des applaudissements s'estompaient et que les élèves commençaient à se disperser vers la classe suivante avec Palladium, les Winx s'approchèrent de Roxy qui était restée en arrière, leurs visages brillants de fierté et d'excitation.

« Roxy, c'était quelque chose, n'est-ce pas ? » demanda Bloom, les yeux brillants. « C'est incroyable de voir ce que l'on peut accomplir avec un bon entraînement et du cœur ».

Alice et Clarice, qui s'étaient tenues aux côtés de Roxy tout au long de la démonstration, acquiescèrent, le visage illuminé par l'admiration et l'inspiration.

Stella a ajouté : « Alice, Clarice ! Nous n'avons pas encore eu le temps de vous parler, mais nous avons déjà entendu parler de vos progrès l'année dernière. C'est fantastique de voir à quel point vous avez grandi depuis la dernière fois que nous vous avons vues. Je suis sûre que les sorciers se sentiraient un peu menacés maintenant que vous maîtrisez vraiment votre magie ».

Alice sourit timidement. Son esprit la ramène au moment où elle est tombée en essayant de sauver Flora du sorcier métamorphe.

Musa ajouta : « Vous êtes sur la bonne voie, les filles ».

Avant que la conversation ne se poursuive, Tecna jeta un coup d'œil à sa montre, subtil rappel de leur prochain engagement. « C'est bien, mais vous devriez vous rendre à votre prochain cours, les filles. Roxy, tu devras plutôt venir avec nous ».

Les yeux de Roxy s'écarquillent de surprise. « Qu'est-ce qui se passe ? »

« Nous avons été convoquées dans le bureau de Faragonda », explique Layla, le ton grave. « Elle a découvert quelque chose d'important sur les fées de la Terre et elle a dit que vous deviez l'entendre aussi. »

À suivre...
User avatar
aysetb
 
Posts: 61
Joined: Tue Aug 27, 2024 2:37 pm


Return to Bloom 4ever

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests